Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

La Safe Card dans la poche des jeunes wavriens



Depuis quelques jours, les ados qui étudient à Wavre disposent de la Safe Card. Mais késako ?
La Safe Card c’est une sorte de roue de secours pour ces jeunes qui pourraient être confrontés un jour à des doutes ou de questionnements. Concrètement, il s’agit d’un petit triptyque réalisé par l’ISBW (Intercommunale Sociale du Brabant wallon) en collaboration avec la Ville de Wavre. Ce petit carnet coloré reprend les coordonnées d’une série d’associations et de services qui pourraient leur être utile un jour ou l’autre. Par exemple : le planning familial, SOS viol, l’AMO,…
Mais son utilité ne serait pas garantie si on ne donnait pas la possibilité aux jeunes d’appeler ces services. David Delhaize, de la boutique Cinebel Action Shop Telecom a eu l’idée qu’il fallait pour séduire la ville. « L’ISBW m’avait demandé de parrainer la Safe Card, un peu comme un sponsor », raconte-t-il. «Pour moi, ce petit triptyque était évocateur car il n’y avait que des numéros de téléphone. J’ai donc proposé d’y adjoindre une carte SIM avec un crédit de 5 euros pour permettre aux jeunes de téléphoner quand ils le veulent», explique-t-il.
Ce sont donc près de 4500 cartes de téléphone qui ont été distribuées aux 3e et 4e secondaire de l’entité wavrienne ainsi que dans des endroits stratégiques comme le Centre de Planning Familial. Au total, les jeunes peuvent appeler 14 minutes avec cette carte SIM et même encore envoyer trois SMS s’ils sont arrivés au bout de leur crédit. «Proximus a été le principal fournisseur de ces cartes», ajoute David Delhaize. «Ils ont tout de suite accepté l’idée. Même s’ils ne voulaient pas de publicité. Eux voyaient ça comme un service supplémentaire.»
La carte SIM est vue comme un incitant mais surtout un facilitant à l’appel chez les jeunes. « Ca a un côté visuel pour ces ados. C’est un petit plus pour eux d’avoir un numéro anonyme que leurs parents ne connaissent pas », raconte David Delhaize.
Le magasin Cinebel a pris en charge plus ou moins 30% du coût des cartes SIM. Aujourd’hui, David Delhaize attend avec impatience les résultats de l’action. «Dans deux ou trois mois, on pourra voir quel jeune a activé la carte et surtout s’il l’a rechargée. Ca montrera l’intérêt qu’ils ont porté à notre action.»
Bien sûr, autant l’ISBW que Cinebel sont conscients du fait qu’une partie des cartes seront utilisées pour appeler un pote ou envoyer des sms à sa petite copine. «Mais on sait qu’une bonne partie de celles-ci seront utilisées pour le secours et c’est ça qui compte pour nous.»
Depuis le lancement de l’opération, quelques personnes sont venues chercher des cartes supplémentaires dans le magasin. «Et c’est un bon signe», conclut David Delhaize.Vous pouvez vous la procurer en téléphonant au 010/23.03.30 - Madame Stassin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010