News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Un hall culturel polyvalent de quatre salles pour les Wavriens
 
 

Le rideau se lève petit à petit sur la scène (ou les scènes) du futur hall culturel polyvalent de Wavre. On sait déjà qu’il se situera sur le site de l’ancien Roller skate. On sait depuis le dernier conseil communal qu’il devrait contenir quatre salles polyvalentes. Le Conseil s’est en effet prononcé sur la procédure pour faire démarrer l’étude du projet du hall.
Concrètement, le projet prévoit une grande salle de quelques 800 places avec 500 sièges rétractables. Les deuxième et troisième salles devraient avoir une capacité de 200 places et enfin, la quatrième salle, plus petite, pourrait tout de même contenir une centaine de places.
De plus, le hall culturel n’est serait pas un s’il n’avait… un café-restaurant, des bureaux, salles de réunions, loges, foyers, … et tout ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement. Au total, on arriverait à une surface de 3 547,5m2 ! C’est précis ! Et en plus, il y aurait la passerelle vers la gare et des places de parkings.
Lors de ce même conseil communal, le collège a annoncé que le hall culturel devrait être terminé pour 2012. Soit l’année des prochaines élections communales, a subtilement rappelé la conseillère communale Ecolo Véronique Michel.
La ville a estimé le coût global du projet à 1.331.000 euros. Mais ce ne sera que pour la construction. Une fois inauguré, il faudra encore géré financièrement l’ensemble pour que le projet soit viable. Le conseiller communal Benoît Thoreau (cdH) a soulevé la question lors de la dernière séance du conseil. Charles Michel a précisé qu’en matière d’investissements, la Ville devrait forcément être aidée par d’autres niveaux de pouvoir. « Pour les frais de fonctionnement, nous serons attentifs à ce que les coûts soient les plus maîtrisés. Nous avons des exemples de situations équilibrées dans d'autres communes. L'événementiel doit permettre de dégager des recettes, comme par exemple des foires spécialisées organisées par des entreprises, en plus de l'associatif et du culturel. Ce qui justifie que le maître mot de ce projet est sa polyvalence. Enfin, parallèlement au travail de l'auteur de projet, nous progresserons par rapport au volet financier », a expliqué Charles Michel..

La salle culturelle polyvalente, à la place de l’ancien Roller skate !

Ca y est, c’est décidé ! La future salle culturelle polyvalente se dressera sur le site de l’ancien Roller skate. La ville a donc fait son choix. Logiquement puisqu’elle est déjà propriétaire de plusieurs parcelles de terrain à cet endroit-là. Mais afin de disposer de l’espace suffisant, il lui faudra encore acquérir une parcelle : un terrain de +- 99 ares, propriété de l’Etat belge. Si l’on additionne le tout, on arrivera à une surface de +- 2,5 hectares, entièrement à disposition pour la nouvelle salle culturelle. «C’est historique», c’est même réjoui Charles Michel. Dans les semaines qui viennent, un concours sera lancé pour désigner l’auteur de projet de la future salle. Une attention particulière sera portée à la liaison avec le centre ville. On envisage la construction d’une passerelle pour les piétons qui passerait au-dessus des voies de chemin de fer. L’aspect architectural ainsi que les performances énergétiques entreront également en ligne de compte

 
 
 
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be