Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les nouveautés du Salon 2006

Rebaptisé European Motor Show Brussels par allusion au statut de siège européen de notre capitale, le Salon de l'Auto de Bruxelles ne manquera pas d'attrait du 12 au 22 janvier prochains. S'il accueillera de multiples premières, nationales pour la plupart mais parfois aussi internationales, il n'est pas fréquent de saluer la présence d'autant de nouveautés dans le domaine des super sportives. Petit tour d'horizon de nos points de passage obligés.

Alfa Romeo Brera
Le superbe coupé débarque enfin avec quatre roues motrices et un 3.2 V6 de 260 ch.
Audi
La marque aux quatre anneaux nous présente, en première pour la Belgique l’Audi A6 Avant : 4,93 m de longueur, 1,86 m de largeur et une hauteur de 1,46 m. Voilà un break aux dimensions généreuses, avec un espace de chargement de 565 litres, voire de 1.660 litres lorsqu’on rabat la banquette arrière. Avec plusieurs motorisations essence ou diesel, voilà un break qu’on risque de rencontrer bientôt sur nos routes !
Cadillac BLS
Le première compacte de la marque américaine est dérivée de la Saab 9-3. C'est la première Cadillac équipée d'un moteur diesel.
Chrysler 300C SRT-8
Son V8 de 6 litres de cylindrée crache 425 ch et offre de multiples sensations pour 66.000 euros.
Citroën
Les utilitaires C15, Berlingo utilitaire, Jumpy et Jumper côtoient les véhicules particuliers (C3, C4, Xsara Break, Berlingo de tourisme, Picasso, C5 Break et C8). On remarquera le lifting très réussi de la C5, au look désormais plus dynamique, que complètent les dernières innovations technologiques dont Citroën a le secret
Fiat Grande Punto
Avec son museau de Maserati, elle va vous faire craquer même si, technologiquement parlant, elle n’apporte rien.
Ford
Au Palais 2, sur le stand de la marque à l’ovale bleu, on remarque la nouvelle Focus, déclinée également en versions utilitaires, et la Mondéo revisitée, qui font leurs débuts en Belgique. On y découvre aussi le nouveau moteur à essence Duratec, d’une puissance de 115 chevaux.
Honda Civic
Très réussie esthétiquement, la nouvelle Civic compte surtout sur son 2.2 i-CTDi pour faire du chiffre.
Hyundai
Le Santa Fe, auquel son petit frère Tucson avait fait de l’ombre ces derniers temps, se présente, en première européenne, dans une version renouvelée, avec une calandre redessinée, d’autres jantes en alliage légers, des blocs optiques et un bouclier arrière très profilé. A l’intérieur, le tableau de bord ne passe assurément pas inaperçu !
Jaguar XK8 Coupé
Cette superbe réalisation vaut le détour. V8 de 4.2 de 298 ch au programme.
Kia Rio
La nouvelle moyenne du Coréen n’a plus rien à voir avec son ancêtre. Le 1.5 CRDi de 110 ch devrait plaire au plus grand nombre.
Lamborghini Gallardo SE
Avec 20 ch de plus que la version normale, le V10 de 5.0 de la SE pousse encore plus loin le concept de petite sportive. Ferrari tremble?
Land Rover
La légendaire marque britannique pionnière du 4 X 4 présente deux premières européennes, à peine quinze jours après les débuts de ces modèles au Detroit Motor Show. Les baroudeurs et autres aventuriers ne peuvent manquer ça !
Lexus IS250
L’arrivée d’un diesel sous le capot de la nouvelle Lexus devrait l’aider à sortir définitivement du bois au grand dam de BMW, Audi et Mercedes.
Mercedes
Elle a attiré beaucoup de regards à Francfort., la Classe R, le Grand Sports Tourer de Mercedes-Benz, est un mélange de break, de monospace et de SUV. Aux dires du constructeur, mais aussi d’après les premières impressions face à cette voiture longue et modulable. Mercedes parle d’ailleurs d’un caractère «3D»: Design, Dimensions et Dynamisme. La Mercedes Classe M : tout-chemin de luxe, fut élue les 9 et 10 décembre 2005 par 17 journalistes belges le 4x4 de l’année 2006.
Mitsubishi Lancer Evo9
Elle tient la route comme nulle autre, elle pousse comme personne et elle se démarque sans état d’âme. A voir absolument, de même que la Colt coupé-cabrio et le concept Sportback!
Nissan Note
Basé sur le Renault Scénic, ce monovolume moyen marque l’arrivée du Japonais dans un segment couru. Avec aussi la Micra C+C, la renaissance est dorénavant indiscutable.
Opel
Le Combo, Vivaro et Movano, mais aussi la nouvelle Astra dans sa version break seront présents. l’Astra break se décline en 4 versions essence et autant de versions diesel. A voir aussi la Tigra Twintop, dont la gamme s’enrichit d’une compacte 1.3l CDTI de 70ch, ainsi que la Trixx, avec ses 3 portes pantographes, son siège arrière gonflable et un siège passager rabattable.
Peugeot
la nouvelle 1007, dérivée directement du concept car Sésame, cette Peugeot monospace courte de 3,73 m dévoile ses atouts pour la première fois en Belgique. A voir aussi chez Peugeot : le Quark, un concept qui nous prouve que le Lion a déjà sorti ses griffes en matière de technologie du futur et qu’il travaille à la miniaturisation et à la simplification des batteries à combustible dont nos voitures seront équipées en 2015 ou 2020.
Porsche Cayman
Vous savez maintenant tout le bien que l’on en pense. Allez donc la voir en vrai…
Renault
La marque au losange a toujours bien un concept à exposer, ne fût-ce que la future Clio RS…
Saab 9-5
La 9-5 a fait l'objet d'un léger lifting et la 9-3 cabrio sera présentée pour la première fois en version diesel.
Seat Leon 2.0 FSI
150 ch pour le 2.0 FSI déjà vu à diverses sauces dans le groupe VAG. En principe, l'Altea FR pourrait être là aussi.
Suzuki
La talentueuse Jimmy, toujours disponible en version fermée ou en cabriolet, affiche quelques timides adaptations, mais il est vrai que sa remplaçante est déjà là. La JWRC rally est présente sur le stand, digne représentante 4 X 4 de la famille des Swift, le modèle phare de Suzuki chez nous.
Toyota
Deux nouveautés importantes: le RAV4 3ème génération et la Yaris. Et la Prius vaut toujours le détour car elle reste la seule à proposer une solution alternative cohérente.
Volkswagen
Hormis la Golf Plus, les nouveautés de VW sont essentiellement sous les capots: un TDI de 90ch pour le Touran, un V6 de 3.0 TDI pour le Touareg, qui dispose aussi désormais d’un auto-allumage constamment couplé à une boîte de vitesse automatique Tiptronic six rapports. Une combinaison permettant une vitesse de pointe de 200km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 sec.
Volvo C70
Ce superbe coupé cabriolet fait ses premiers pas en Belgique. Et se laisse admirer sous ses moindres détails.
BONNE VISITE

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010