Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

86e European Motor Show Brussels

Le mois de janvier est le début d’une nouvelle année mais aussi la présentation de nouveaux modèles automobiles au 86e European Motor Show Brussels. Il accueillera de multiples premières nationales pour la plupart mais parfois aussi internationales.

Première mondiale
Audi TTS: Cette Audi sera mise en vente en 2008, pour 50.000 E environ. La TTS utilisera le même 4 cylindres de 2 litres de l’Audi S3, mais poussé à 280 chevaux.
Cïtroën C5: Avec sa ligne de toit rappelant les coupés-berlines à la mode aujourd’hui, elle fait preuve d’une finesse que ne possédait pas la version précédente. Que ce soit la berline ou le break, cette nouvelle C5 enchante déjà par son style !
Lancia Phedra: La Lancia subit un – petit – relifting, destiné à fouetter quelque peu des ventes plutôt modestes. Alors, à quoi reconnaît-on cette nouvelle version ? Et bien, il faudra un oeil aiguisé pour distinguer les évolutions. Quelques touches de chrome par-ci par-là, de nouvelles teintes disponibles ainsi que de nouvelles jantes en alliage font la différence.
Porsche Boxster RS 60 Spyder: Aujourd'hui, le nouveau Boxster RS 60 Spyder tente de reproduire l'esprit de la Porsche Type 718 RS 60 Spyder biplace à moteur central. Pour ce faire, l’avant arbore en standard le Porsche SportDesign Package. Question motorisation, le système d'échappement sport retravaillé fait grimper la puissance jusqu'à 303 ch. Des élargisseurs de voie abritent des roues de 19 pouces. Le Porsche Active Suspension Management (PASM pour les connaisseurs) est livré de série sur cette livrée spéciale.

Première belge
Audi A5: Après treize ans d’absence dans le marché des coupés, Audi revient avec l’A5 déclinée en motorisations essence et diesel.
Audi A4 2.0 TDI: Si elle prend des airs du coupé A5 auquel on aurait greffé deux portes, la nouvelle A4 n'en dispose pas moins d'une personnalité qui lui est propre.
Audi RS6 Avant: Audi a en effet, annoncé la présentation de son nouveau missile sol-sol au salon de Francfort. Une fusée qui n’oublie pourtant pas d’être pratique, comme n’importe quelle Audi A6 Avant.
Bentley Continental GT Speed: Série à succès, la Continental se voit maintenant déclinée dans une ultime version : la Speed ! Avec une telle appellation, on s’attend naturellement à des performances encore plus explosives ! Et… c’est le cas!
BMW X6: BMW présente le Concept X6 ActiveHybrid. Dessinée par le Belge Pierre Leclercq, la BMW Concept X6 ActiveHybrid combine une efficacité accrue au plaisir de conduire propre à la marque.
BMW Série 1 coupé: La BMW Série 1 Coupé est un coupé compact au comportement dynamique, conçu sur la base du best seller BMW Série 1, 2+2 places qui dispose d’une agilité exceptionnelle caractéristique de la propulsion arrière.
BMW Série 1 cabriolet; Cabriolet compact dérivé de la BMW Série 1, la Série 1 Cabriolet est une quatre places à capote en toile électro-hydraulique ; c’est le premier cabriolet premium du segment des véhicules compacts.
Cadillac BLS Wagon: La toute nouvelle Cadillac BLS Wagon consacre l’entrée de la marque sur le segment des breaks pour la première fois de son histoire.
Chevrolet HHR: Importé en Europe, le HHR devrait ravir les amateurs d’exotisme ! Avec son look franchement décalé, il aimante les regards dans la rue. Ce design néo-rétro s’inspire d’ailleurs de la Chevrolet Suburban de 1949.
Chrysler Sebring Cabriolet: Si la version précédente n’a jamais vraiment réussi à convaincre nos marchés, faute d’une motorisation adaptée, la nouvelle se dote de tous les atouts pour y arriver : TDI Volkswagen, rigidité renforcée, équipement complet et tarifs doux !
Citroën Nemo Concetto: Petit utilitaire léger, le Nemo se veut carrément ludique dans cette déclinaison « Concetto ».
Citroën C-Cactus: Citroën développe un concept de petite berline (4,2 mètres de long pour 1,8 mètre de large) équipée d’une chaîne de traction hybride HDi au prix d’une C4 d’entrée de gamme.
Dodge Avenger: Au sein d’un segment traditionnellement conservateur, l’Avenger a des allures d’objet roulant non identifié.
Ferrari 430 Scuderia: La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un grand moment.
Fiat 500: Rappelons que, contrairement à son aînée qui était une propulsion à moteur arrière, la nouvelle repose sur une plate-forme de Panda.
Fiat Panda Aria; Avec ce concept de Panda appelé “Aria”, Fiat entend montrer ses efforts pour rendre ses produits encore plus vert.
Ford Verve: Les stylistes de Ford ne sont pas peu fiers de leur dernière création ! Et on les comprend, à regarder ce projet de petite voiture qu’est la Verve…
Ford Kuga: Après bien des concept-cars qui annonçaient l’arrivée d’un SUV dans la gamme Ford, voici enfin la version définitive !
Kia Pro-Cee’d: sportive et stylée.
Kia Eco Cee’d: Suivant la tendance actuelle, la gamme Cee’d se voit déclinée en une nouvelle variante économique.
Lancia Musa: Haute couture italienne...
Lexus IS-F: La berline, l’IS-F est équipée d’un V8 de 5 litres de cylindrée.
Maserati GranTurismo: Si l’essai d’un coupé grand tourisme est déjà en soi un pur moment de bonheur, celui de la Maserati GranTurismo confine à la délectation…
Mazda 2: Révolution dynamique...
Mazda 6: la passion au service de la raison
Mini Clubman: Tout comme la Mini Traveller avant elle, la Mini Clubman est un dérivé plus pratique, à la modularité plus développée de la Mini classique
Mitsubishi Lancer: Basée sur le concept car "Concept X", la japonaise présente une ligne bien plus agressive et attirante que les modèles précédents.
Nissan X-Trail 2.0 dCi: Nissan a fait preuve d’un grand conservatisme au moment de dessiner son nouveau X-Trail. Pourtant, à bien y regarder, il s’agit d’une toute autre voiture.
Opel Agila: Avec cinq portes et cinq places, la nouvelle Opel Agila se révèle tout aussi fonctionnelle que l’ancienne, qui s’est vendue à plus de 440.000 unités.
Opel Corsa Hybrid et ecoFlex: Opel présentera une Corsa Hybrid. Cette dernière, équipée du 1.3 CDTI de 75 chevaux ne devrait consommer que 3,75 litres aux cent kilomètres et n’émettre que 99 grammes de CO2 au kilomètre…
Peugeot 207 SW 1.6 HDI 90: Avec cette version break, Peugeot aurait pu se contenter d’augmenter le volume du coffre. Il n’en est rien…
Peugeot 207 SW Outdoor et RC: La gamme break au complet.
Porsche Cayenne GTS: Look de la Turbo, amortissement piloté et système d’admission retravaillé font de cette GTS la version la plus sportive de la Cayenne, à défaut d’être la plus performante.
Porsche Cayenne Hybride: Hausse du prix du carburant et normes de pollution à respecter, voilà deux facteurs qui incitent de plus en plus les marques à proposer des remèdes pour pallier à ces restrictions.
Porsche 911 Turbo Cabriolet: 480 chevaux, un couple terrifiant de 620 voire 680 Nm, une vitesse de pointe dépassant allègrement la barre des 300 km/h, le 0 à 100 km/h expédié en 4 secondes et le tout, servi cheveux au vent !
Porsche 911 GT2: La GT2... la plus extrême des 911
Renault Kangoo 1.5 dCi 105: En développant le nouveau Kangoo sur la plate-forme du Scénic, Renault a mis les petits plats dans les grands. A tel point qu’on peut se demander s’il s’agit encore d’un ludospace…
Renault Clio Grand Tour: Renault se lance dans la danse des breaks dérivés de citadines.
Renault Laguna Coupé Concept: Renault présente une version à deux portes de sa nouvelle Laguna. Mais l’opération ne consiste pas en une simple ablation de deux portes. La ligne est revue pour donner un ensemble racé et élégant
Subaru Impreza 2.0 R : plus consensuelle, mais tout en conservant un caractère fort. La recette est désormais connue : on abandonne le turbo (dans un premier temps) et on passe à une structure à deux volumes, mais on conserve la traction intégrale.
Subaru Justy : Subaru est réputé pour ses cylindres à plat et sa traction intégrale. Rien de tout cela dans la nouvelle Justy. Mais la petite ne manque pas d’intérêt pour autant. A commencer par son prix d’attaque, sous la barre des 10.000 euros !
Saab 9-3: Toujours verte, la marque suédoise vient de convertir, comme on pourra le constater au salon de Genève, toute la gamme 9-3 au « Bio-Power».
Seat Ibiza Ecomotive: 15 % ! C’est la réduction sur le prix d’achat offerte par le gouvernement belge pour les véhicules émettant moins de 105 grammes de CO2. A cela, il faut aussi rajouter les 200 € offerts par ce même gouvernement pour tout véhicule équipé d’un filtre à particules… Dont cette Ibiza fait partie !
Skoda Fabia Combi: Fonctionnalité tchèque. La précédente Fabia Combi s’est vendue à plus de 640.000 exemplaires, ce qui en fait l’un des véhicules multifonction les plus populaires.
Volkswagen Tiguan: Premier « petit » SUV de la marque de Wolfsburg
Volvo V70 T6 : Basée sur la V70, cette XC70 est une variante plus luxueuse et dotée de la transmission intégrale, le tout enrobé d’un look plutôt baroudeur. A l’occasion du salon de Genève, cette version se voit justement remaniée.
un grand merci à vroom.be - BONNE VISITE

 

86e European Motor Show Brussels
Où, quand, comment

Jours d'ouverture: du jeudi 17 au dimanche 27 janvier 2008
Heures d'ouverture: de 10 à 18h00 - les WE de 10h00 à 18h30
vendredi 18/01 - lundi 21/01 - jeudi 24/01 - jusqu'à 22h.
Entrée: adultes: €12,5 - enfants de 6 à 12 ans: €6,25.
Sur www.salonauto.be, l'actualité sera mise à jour quotidiennement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010