News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Thème Salon : «Heading for tomorrow»
 
 

Le 88ème Salon Auto & Moto que vous avez peut-être déjà découvert est placé sous le signe de la révolution technologique que le secteur automobile traverse actuellement dans la course à des véhicules plus respectueux de l’environnement. « Heading for tomorrow » ou « En route vers demain »: tel est le thème de cette édition. Dans ce cadre, nous mettons surtout en évidence les nouveaux concepts de transmission que l’on trouve de plus en plus souvent sous les capots et ce, dans un avenir très proche. Chaque visiteur du salon aura pu aussi se rendre compte lui-même que ces nouveaux modes de transmission et technologies écologiques ne sont pas seulement meilleures pour la nature : l’automobiliste y trouvera aussi son compte en termes de confort, de temps et d’argent.

Stand thématique ‘Save & Drive’
Le secteur de l’automobile travaille à son avenir et à celui de notre mobilité. Nous le prouvons encore durant ce Salon. Vous pouvez découvrir au Palais 6 un beau stand sur les nouvelles technologies en cours d’introduction ou annoncées pour bientôt. Mais le but n’est pas seulement d’exhiber des technologies: il s’agit surtout de montrer ce qu’elles peuvent apporter au citoyen, au consommateur. Temps, argent, espace, énergie, émissions de CO2, autres émissions nocives… les économies sont possibles dans tous les domaines, grâce aux innovations des constructeurs automobiles et de leurs fournisseurs. «Save & Drive»: un thème qui ne manquera pas d’attirer l’attention en ces temps de crise économique…
Concrètement, le stand thématique abrite cinq clusters, chacun illustré de trois exemples. Dans le cluster «Save fuel», vous pouvez voir une voiture électrique prête à la production, une présentation interactive de toutes les interventions techniques qui permettent de réduire les émissions de CO2, ainsi qu’un véhicule hybride du numéro un du marché, entièrement mis à nu pour permettre à chacun de voir clairement comment fonctionne ce type de motorisation. Encore un exemple ? Le cluster «Save émissions» propose des explications sur le gaz naturel en guise d’alternative à l’essence. On peut aussi y voir une station d’approvisionnement en gaz naturel.
Mais d’autres innovations sont encore plus surprenantes : saviez-vous par exemple qu’avec les derniers GPS, vous pouvez définir l’itinéraire le plus court ou le plus rapide, mais aussi celui qui produit le moins d’émissions de CO2 ? Le stand thématique vous réserve bien d’autres surprises.
Nouveaux modes de propulsion : essayez-les !
Pour la toute première fois, un Salon Auto & Moto consacre un hall d’exposition entier (le Palais 11) à la démonstration de véhicules électriques et à la découverte des technologies propres.
Une superbe piste pour karts électriques a été aménagée avec la collaboration du RACB (Royal Automobile Club of Belgium). Le meilleur moyen de constater par soi-même qu’un véhicule sans bruit ni odeurs de carburant n’est pas moins synonyme de plaisir et de sensations.
Plus près de la circulation quotidienne, il y a une piste de démonstration pour voitures électriques, scooters et autres produits de mobilité. Nos exposants présentent des véhicules prêts pour la chaîne de montage ou déjà commercialisés. Voir rouler une voiture électrique, dans un silence total et sans la moindre émission, c’est toujours un événement ! Pourtant, dans quelques années, on en verra à tous les coins de rue. Le Salon Auto & Moto 2010 donne à chaque visiteur l’occasion de voir les voitures de demain en action. Et pourquoi pas, d’en conduire une… Avec la collaboration de la société de transports publics TEC, les visiteurs peuvent par ailleurs assister à une illustration ludique de la multimodalité, agrémentée d'un concours. De l’autobus, sautez sur un vélo pliable, sprintez jusqu’à votre voiture, et soyez le premier à repartir avec la bicyclette dans le coffre ! Le succès de l’innovation technologique dépend de son acceptation par le client. Dans ce hall débordant d’activités et de démonstrations, FEBIAC poursuit un objectif clair: créer les conditions idéales pour que le consommateur découvre agréablement les nouvelles transmissions, technologies et solutions de mobilité qui font progresser l’automobile vers une mobilité durable. Le Salon Auto & Moto est avant tout le premier show-room du pays. Mais FEBIAC donne aussi à chaque visiteur l’occasion de découvrir les voitures et les deux-roues motorisés de demain. Une découverte indéniablement avantageuse pour le consommateur.

 
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be