Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Semis de printemps, fleurs en tout temps

Faire soi-même ses semis, c’est avoir le bonheur de voir pousser les fleurs, plantes ou légumes que l’on repiquera par après dans son jardin. C’est aussi un moyen économique pour remplir son jardin et y apporter de la variété. Le semis en intérieur demande par contre de la patience mais aussi de l’espace. Pour peu qu’on s’y investisse vraiment, les petits pots et jardinières se multiplient en effet très rapidement. Au mois d’avril, il n’est pas encore trop tard pour commencer vos semis. Mais il faudra opter pour des fleurs et plantes d’été.
La première étape consiste à choisir les fleurs et plantes que l’on désire voir pousser. Les sachets de semis se trouvent facilement dans le commerce et l’on peut disposer de beaucoup de variétés. Choisissez un terreau spécial pour les semis que vous disposerez au fond de vos récipients. Vous pouvez opter pour des pots en plastique (pots de yaourts, fonds de bouteilles en plastique), des boîtes à œufs ou encore des pots en tourbe biodégradables qui ont l’avantage de pouvoir être repiqués en pleine terre. Faites des trous au fond de vos pots pour permettre l’écoulement de l’eau.
Repiquez ensuite vos graines. Mais auparavant, humidifiez légèrement votre terreau pour que les graines reçoivent suffisamment d’eau sans être inondées par l’arrosage. Ne serrez pas trop les graines dans les pots pour qu’elles puissent avoir chacune de l’espace pour croître. Veillez à ce que les graines soient recouvertes d’un minimum de terreau. Pour ne pas oublier ce que vous avez semé, installez dans ou sur le pot une petite étiquette avec le nom de la plante.
Pour l’arrosage, utilisez un vaporisateur.
Recouvrez ensuite vos semis d’un dôme (un simple plastique suffit) et placez-les à la lumière.
Le temps de germination peut varier d’une plante à l’autre. Une fois que les premières pousses apparaissent, vous pouvez utiliser un engrais, mélangé à votre eau d’arrosage. Avant de repiquer vos semis en terre dans votre jardin, sortez-les quelques heures par jour à l’extérieur pour que les plantes s’acclimatent peu à peu au soleil, au froid et au vent. Attention, ne laissez pas vos plants dehors pendant la nuit. Le gel encore présent en cette saison pourrait détruire tout votre travail.
Quand viendra enfin la belle saison, vous pourrez profiter fièrement de votre travail, assis dans votre jardin, en contemplant les tapis de fleurs colorés que vous aurez créés.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010