Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Brigitte Tedesco ne se prive pas de désert...

Portant très facilement une cinquantaine qu’elle ne fait pas, Brigitte Tedesco est ce qu’on appelle une femme de choc, dont la pétillance du regard souligne à merveille l’éclat du sourire. Bref, le charme dans toute sa splendeur qui abrite une femme de défi. Son côté fonceuse, on le retrouve dans sa passion pour le désert qu’elle sillonnera une fois de plus au printemps prochain à l’occasion du Rallye des Gazelles, un rallye humanitaire exclusivement féminin.
Entretien à bâtons rompus avec une dame qui a aussi un certain sens de l’humour.
MW : Cette passion pour le désert, c’est quoi ? un virus ? une tradition familiale ?
Brigitte Tedesco : «C’est vraiment le virus du désert, et mon amour pour ce genre de défi qui propose aussi un côté recherche d’orientation et un côté vacances actives qui n’a rien à voir avec une tradition familiale comme chez les Ickx, par exemple ».
Le déclic s’est opéré chez notre interlocutrice après un raid pédestre dans le désert : «En fait » sourit-elle, «je me sens une autre femme dans le désert. J’y dors à la belle étoile, avec mon sac de couchage sous les étoiles. Les bivouacs et les raids, c’est mon truc.»
MW : Le rallye des Gazelles, c’est le top des tops ?
BT : »C’est le rallye que j’ai décidé de faire et que je considère comme un défi. Certains me disent qu’à mon âge, je ne répondrai plus aux critères des médias parce que les magazines recherchent avant tout des nanas à photographier, des mannequins, des miss. Je me prouve le contraire en participant à ce rallye, qui recèle aussi une action humanitaire puisqu’il me permet d’aider l’association Dyadis qui éduque et offre des chiens d’aide aux handicapés moteur. Puis, ce rallye, c’est aussi le royaume de la débrouille, sans les hommes, dans la grandeur du désert, de son silence et de son immensité. Enfin, et sans tomber dans le sexisme, je dirai que c’est aussi une preuve que les femmes peut le faire. Il y a juste à s’adapter à un bio-rythme particulier au niveau des heures de sommeil. Mais je suis confiante. Je me prépare bien et je ne décevrai pas les sponsors et partenaires Trust Quad, de Genval pour mon véhicule et Yamaha pour l’équipement vestimentaire ».
MW : Et au niveau des sponsors, justement, ce n’est pas plus difficile pour une femme de trouver des partenaires dans un monde d’hommes ?
BT : »Il ne faut pas croire que les femmes pilotes sont nécessairement des garçons manqués. Et pour ma part, mes partenaires m’ont accueillie avec le sourire. D’ailleurs, je ferai le Paris Dakar en 2006, c’est sûr. Les 3.000 kilomètres du Rallye des Gazelles, c’est une chose. Le Dakar, c’est encore autre chose. Mais dans les deux cas, le désert est omniprésent, comme le plaisir que j’y trouve ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010