Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

On rebouche enfin les trous sur la E411 à Overijse

Les travaux de réfection de la E411 ont enfin commencé dans la nuit du lundi 28 mars. Ils se termineront le 1er avril. Les énormes trous, que nous avons tous essayés d’éviter en effectuant des pirouettes de conduite, seront enfin rebouchés.

La première étape des travaux consiste à enlever une couche d’asphalte d’environ 7 cm. Ce qui se fera dans la nuit du 29 mars. Les nuits suivantes, si le temps le permet serviront à y apposer une nouvelle couche d’asphalte.

Respectez les limitations de vitesse. En effet, une dénivellation de la voirie est importante et la projection de gravillons peut se produire et occasionner des dégâts à votre véhicule.

Photos prises le lundi 28 mars 2005

 

Ce mardi 29 mars les travaux ont repris cette nuit. Un premier tronçon de quelques kilomètres est déjà en ordre pour recevoir le nouvel asphalte.

Comment se passe le travail :

Une énorme machine de 750 CV munie de fraises râpe la surface de l’autoroute sur 7 cm. Ce mélange de gravier et goudron est alors envoyé par tapis roulant dans des camions qui avancent au fûr et à mesure. Ceux-ci vont déverser leurs bennes sur le parking de La Hulpe. Rien ne sera perdu car, ce mélange de gravillons servira pour la conception de nouvelles routes communales ou routes à moindre fréquentation.

Ensuite d’autres machines rentrent en action, celles-ci viendront brosser la voirie pour n’y laisser aucun gravier. Une bande de goudron sera fixée sur la bordure de l’ancien revêtement et une couche de goudron liquide sera rependue sur le revêtement nouvellement creusé. Il ne restera alors plus que le passage de la dernière machine pour répandre le nouvel asphalte. Cette opération commencera déjà cette nuit.

Photos prises le mardi 29 mars 2005

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010