(29-07-2005)
Travaux sur la N4 à Ottignies LLN
A partir du 8 août prochain et pour une
durée de trois mois environ, le Ministère de l'Equipement
et des Transports (MET) de la Région wallonne, fait aménager
simultanément deux nouveaux ronds-points sur la RN 4.
Le premier se situe au croisement avec le Boulevard Baudouin 1er
(carrefour "Goldie"), le second au croisement avec les
rues de Rodeuhaie et du Laid Burniat, entre les zones Einstein
et Fleming du Parc scientifique (carrefour "Voltis").
Trois infos utiles:
- la N4 ne sera en principe jamais coupée pendant les travaux;
- pendant toute la durée des travaux, il sera interdit
de virer à gauche au niveau de ces deux carrefours, quelle
que soit la direction d'où l'on vient;
- pendant la première phase des travaux (au moins 4 semaines),
il sera impossible d'entrer dans les zones Einstein ou Fleming
au niveau du carrefour "Voltis".
Par conséquent, le Parc Scientifique recommande
les itinéraires suivants, pour le personnel, fournisseurs
et visiteurs :
EINSTEIN - en provenance de l'autoroute E411,
emprunter la sortie 9 et se diriger vers Nivelles, traverser le
rond-point de la RN4 et accéder au Parc
Einstein par la première sortie donnant sur la rue Fonds
Cattelain (Contrôle technique); - en provenance de La RN
25, aller jusqu'au rond-point de la RN4, en faire le tour complet,
repartir vers Nivelles sur la RN25 et accéder au parc Einstein
par la première sortie donnant sur la rue Fonds Cattelain
(Contrôle technique);
- en provenance de la N4, venant de Gembloux, partir vers Nivelles
sur la RN25 et accéder au Parc Einstein par la première
sortie donnant sur la rue Fonds Cattelain (Contrôle technique);
- en provenance de la N4, venant de Wavre, tourner à droite
au carrefour Goldie et rentrer dans le Parc Einstein par l'avenue
Einstein.
Le MET mettra bien sûr en place
une signalisation adéquate.
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(27-01-2004) La
mobilité dans tous ses états
Après la réunion du 27 janvier
2004, la population a compris que les problèmes de mobilité
sont pris à bras le corps par les autorités locales.
Un plan de sécurité routière a été
présenté en y incluant un vaste programme de travaux.
Le court, moyen et long terme ont été abordés.
Le court terme, c’est notamment les travaux en cours au
dangereux carrefour dit de Vieusart. Aujourd’hui, ces travaux
qui incluent notamment la création d’un tunnel, provoquent
des ralentissements et des files. Ces inconvénients temporaires
font partie du prix à payer pour sécuriser un endroit
qui a été le décor de nombreux accidents.