News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Cinq mois de travaux pour un rond-point en face de Walibi
 
 

Outre le rond-point du Décathlon, un autre rond-point va bientôt sortir de terre à Wavre : en face de Walibi.
Mais d’ici là, il faudra prendre son mal en patience car on annonce un chantier qui devrait durer 5 mois, soit jusqu’au mois de mars prochain. Et c’est sans compter le nombre de jours de retard probables à cause des intempéries. Mais le but est de terminer les travaux avant le lancement de la nouvelle saison à Walibi
Le nouveau rond-point sera décentré et aura une sortie directe vers le parc d’attractions du kangourou.
La première phase des travaux prévoit du défrichage et du remblais. Durant cette période, il y aura deux bandes de circulation réduite dans le sens Ottignies-Wavre tandis que dans l’autre sens, il n’y aura plus qu’une seule bande.
La phase 2 consistera en la construction des trois-quarts du rond-point décentré. Pendant cette partie des travaux, il n’y aura plus qu’une seule bande de circulation dans les deux sens. Elles se trouveront d’ailleurs du côté zoning.
Enfin, durant la troisième phase, pour la construction du dernier quart du rond-point, il n’y aura toujours que 2 bandes de circulation accessible mais cette fois-ci du côté Walibi.
Et pose de feux intelligents
Trois groupes de feux intelligents seront bientôt ou ont déjà été installés à certains points stratégiques de Wavre. Ces feux permettent d’améliorer la sécurité mais aussi de fluidifier la circulation. Un premier groupe de feux a déjà été posé au croisement Bara, en haut de la chaussée de Namur.
Un deuxième groupe de feux intelligents sera installés à la sortie n°6 de l’autoroute. Les feux et le rond point de Walibi serviront à sécuriser un des croisements les plus dangereux de la Province : le carrefour de la Wastinne.
Enfin, un troisième groupe de feux fera son apparition à la chaussée des Collines, entre la sortie de l’autoroute (n°5) et le croisement avec les rues de Champles et de Wavre.
La Ville a également pour projet de faire installer un quatrième groupe de feux intelligents à la hauteur du carrefour du fin-bec. Mais des négociations à ce sujet doivent encore être menées avec la Région wallonne.

Décathlon à Wavre, c’est pour mai 2011

Enfin, diront certains. Dommage, diront d’autres. Le 12e magasin de la marque Décathlon ouvrira ses portes à Wavre en mai ou juin 2011. Le Conseil d’Etat a donné raison, en octobre dernier, à la chaîne de magasins d’articles de sport, pour son permis d’urbanisme que contestait des riverains.
Il s’agit ici de la fin d’une saga, qui permettra l’ouverture du premier magasin Décathlon dans le Brabant wallon.
Le chantier a donc bel et bien débuté. Au final, c’est un magasin de plus de 4000m2 qui se dressera sur les hauteurs de Wavre. Il y a plusieurs années, alors que le projet n’en était qu’à ses premiers pas, on avait évoqué la possibilité de l’installer au zoning sud, en face de Walibi. A l’époque, la Région wallonne, en la personne du ministre de l’Aménagement du territoire André Antoine avait mis son Veto. L’enseigne s’est alors tournée vers une autre implantation possible : la sortie de Wavre, coincée quelque part entre la E411, la N4, la N25 et la voie du Général Blücher. C’est donc là que le bâtiment sera construit.
Il devrait présenter une façade faite de brique marron, avec un parking de 430 places.
Le coût total des travaux est de l’ordre de 6 millions d’euros, dont près d’un million rien que pour l’aménagement d’un rond-point au croisement de la N4 et de la N25 (les travaux de ce rond-point ont d’ailleurs déjà commencé). Ce rond-point était une des conditions imposées par la Ville de Wavre pour permettre l’installation du Décathlon.
En effet, le croisement est connu pour sa dangerosité. Il était impensable d’y ajouter plusieurs centaines de voitures par jour sans sécuriser les lieux. Sa construction devrait également rendre la circulation plus fluide.
L’objectif de l’enseigne est d’attirer la clientèle qui, jusqu’à présent devait se déplacer à Châtelineau ou à Anderlecht, mais également de voir plus large. Quelques 500 000 clients par an sont attendus. 50 emplois devraient être créés par l’ouverture de ce magasin.

 
   
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be