Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Plan triennal des travaux: enfin des grands chantiers ?


Un nouveau chantier en relation avec le futur RER a été mis en place en cette fin 2007. Il s’agit d’un tronçon de 2 km de long entre Ottignies et Profondsart sur la ligne 161 qui relie Ottignies à Bruxelles.
Les voiries wavriennes vieillissent. Mais rien d’anormal à cela. Le plan triennal des travaux planifie les réparations et améliorations en vue de maintenir les rues de la commune dans un bon état. Il est parfois difficile de faire un choix, alors on pare au plus urgent.
Pourtant, ces deux dernières années, les grands chantiers de voirie ont été rares à Wavre. En cause ? Un manque de subside de la part de la Région wallonne ; la commune ne pouvant supporter toute seule le coût des rénovations.
Certains travaux, prévus pourtant dans le plan précédent, n’ont donc pas pu être réalisés en temps et en heure, avec pour conséquence, une hausse relativement significative du coût de réalisation. «En quelques années, le prix de la construction a fortement augmenté. On atteint +10%», précise Charles Michel. «Ainsi, pour la rénovation de la rue du Centre Sportif, on passe à un montant de plus de 430 000 euros, dont 207 000 à charge de la ville.»
Outre l’avenue du Centre sportif, la rue Lambert Fortune et la rue de l’Hôtel devraient également être rénovées. Cela signifie principalement : une nouvelle voirie, de nouveaux trottoirs et une révision de l’égouttage, jugé souvent vétuste.
«Nous espérons que les travaux pourront débuter en 2008 encore, pour le mois de septembre, voire même avant les congés de la construction», précise Charles Michel. «Mais tout dépendra de la rapidité de la procédure administrative.»
Dans un second temps, le quartier du Grand Cortil devrait à son tour subir un lifting. Le budget 2008 prévoit pour ces travaux un budget extraordinaire de 2 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010