Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Attention les voleurs ne prennent pas de vacances!

Chaque année à pareille époque, la police tape sur le clou de la sécurité des biens et des personnes.
Même si les chiffres statistiques en matière de délinquance et de petite criminalité sont en baisse à Wavre, il n’en demeure pas moins que la prudence reste de mise. C’est que les voleurs ne prennent pas de vacances et la période estivale ne correspond pas pour eux à de doux moments de relâche.
Le Service Prévention des Vols, (et plus particulièrement l’Inspecteur Principal Jean-Marie Mandelaire) y va chaque année de quelques conseils bien utiles.
Ainsi, par exemple, il est recommandé de donner l’impression que votre habitation est occupée.
Il va de soi qu’il faut de toute façon toujours réduire au maximum le butin qui pourrait être emporté. Par ailleurs, soyez vigilant quant à la gestion de vos clefs et ne laissez rien traîner qui puisse faciliter le vol. (Exemple, une échelle près d’une fenêtre mal fermée à l’étage).
Sensibilisez votre voisin. Ce dernier pourrait effectuer un gardiennage discret. Il est bien entendu aussi utile de dissuader les voleurs par un système d’alarme ou anti-intrusion. L’installation de protections mécaniques est aussi un moyen dissuasif performant. Mais pas une arme absolue.
Votre voisin est parti en vacances et vous avez repéré des agissements suspects autour de sa maison. Prévenez immédiatement la police au 101 ou au 010.233.248.
Et comme deux précautions valent toujours mieux qu’une, demandez le formulaire pour le passage de la police pendant vos vacances. Renseignements au numéro précité, ou encore sur le site de votre magazine : www.mobilwavre.be où ce document pourra être téléchargé.
Dernier conseil. Si vous possédez une œuvre d’art, ou des biens de valeur, faites-les enregistrer. Au besoin, prenez des photos. Tant pis pour les grincheux qui diront que cela fera toujours un souvenir en cas de visite non désirée durant vos vacances.
Enfin, n’oubliez pas qu’en plus de prendre les mesures préventives citées ci-dessus, il convient de bien vous assurer contre le vol. Demandez conseil à votre courtier ou à votre agence à ce sujet. Il vous sera alors proposé le contrat le mieux adapté à votre cas.
Bonne route, bonnes vacances et …. bon retour.

  document à télécharger avant de partir en vacances et à renvoyer à la Police de Wavre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010