Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
janvier 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Hélas, je ne fais pas de vélo

Vous savez comment fonctionnent les conversations à bâtons rompus. On passe du coq à l'âne assez facilement. Notez que c'est aussi la meilleure façon de faire tomber les barrières. Ainsi, l'échevin Marc Bastin, en compagnie de qui vous sillonnez ce Mobil'Wavre, n'envisageait visiblement pas aborder la question des vélos et des cyclistes avec nous. Non que le sujet ne l'intéresse pas. Que du contraire.
M.B. : " Si je ne fais pas de vélo, c'est tout simplement parce que cela m'est déconseillé à cause d'un petit problème récurent au genou. Passons. Dans le plan communal de sécurité, nous comptons développer des voies réservées plus spécialement aux cyclistes et nous prendrons les mesures qui s'imposent à cet effet. Mais sans tomber dans les excès qui, comme vous le savez, sont toujours dangereux. En un mot comme en cent: nous ne prenons pas le cycliste pour quantité négligeable et nous allons mettre tout en oeuvre pour le sécuriser. Une étude très sérieuse a été effectuée sur le sujet et par ailleurs, nous aurons, via la société qui a été désignée par la ville pour travailler sur ce dossier, des contacts avec des cyclistes par le biais d'une association. Nous voulons sécuriser le cycliste et lui donner la juste place qui lui revient. Ni plus, ni moins".
Il se dit aussi que vous allez développer une autre idée ?
M.B.: "C'est tout-à-fait exact. Dans les années à venir, nous allons porter un effort important sur la réhabilitation des petites voiries. Dans cette démarche, le cycliste sera aussi un grand gagnant. Je ne dis pas que la ville de Wavre sera une ville cycliste comme Amsterdam en Hollande , ou une ville piétonne comme Wiesbaden en Allemagne. Wavre sera simplement une ville où tous les usagers des espaces publics se sentiront bien et où ils auront la possibilité d'adapter leur comportement. Plus personne ne se sentira lésé. Mais une fois encore, il sera fait appel au sens civique de chacun".

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 16-12-2009