Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Une 2e piste se dessine
pour un rond-point au carrefour de la Wastinne


Bientôt, on ne parlera plus de ce carrefour comme étant l’un des points noirs pour la mobilité et les accidents en Brabant wallon. Les projets semblent en effet se bousculer en ce qui concerne le carrefour de la Wastinne.
Voici quelques semaines, le SPW (l’ancien Ministère de l’équipement et des travaux, le MET) annonçait la construction prochaine d’un rond-point à cet endroit. Ce projet faisait bel et bien partie du programme d’investissements 2009 de la Direction des routes du Brabant wallon. Si tout se passe normalement, il devrait voir le jour courant 2010. La construction devrait durer 3 mois et remplacerait les feux actuels. Le SPW en profiterait également pour refaire le revêtement de la chaussée de cette portion du boulevard de l’Europe.
Le choix du lieu exact où devrait s’ériger ce rond-point n’a pas encore été définitivement choisi. En effet, il ne devrait pas forcément être construit en lieu et place des feux actuels. Plusieurs possibilités s’offrent actuellement au SPW. La première idée de ce service était d’installer ce rond-point un peu plus loin que le carrefour, sur le speedway en direction d’Ottignies. A cet endroit, la largeur disponible aurait été suffisante pour construire le giratoire. Cette option impliquerait la construction d’une voirie parallèle à la nationale pour relier la rue à l’Buse à la nationale tandis que les voitures arrivant de la rue de la Wastinne rejoindrait le rond-point en utilisant la route du zoning de Wavre-sud.
Mais depuis peu, une deuxième possibilité se dessine pour le SPW. En effet, un panneau “A vendre” a fait son apparition sur une maison jouxtant le carrefour actuel. Le rachat et la destruction de cette maison par le SPW permettrait de construire le rond-point à l’endroit exact des feux. Mais avant que cette option ne devienne une réalité, il faudra d’abord que le comité d’acquisition évalue le surcoût de cet achat. Un autre problème pourrait également se poser : il faudra vérifier si le rayon de braquage d’un rond-point installé à cet endroit serait suffisant pour permettre aux camions sortant du zoning de l’emprunter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010