Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Wavre avance dans sa mobilité


La semaine de la mobilité est passée mais il n’est pas encore question de remiser la thématique au placard pour un an. Il semblerait qu’à Wavre, on l’ait bien compris, au vu du nombre de projets nouveaux, en cours ou tout juste terminés en matière de mobilité. Les autorités de la cité du Maca ont tenu a faire le point sur différents dossiers en matière de mobilité.

Carrefour de la Wastinne
Le tristement célèbre point noir du carrefour de la Wastinne ne le sera peut-être bientôt plus. Ca fait longtemps qu’on en parle mais cette fois-ci, le projet de réaménagement est bel et bien sur les rails. La balle est dans le camp du Service public de Wallonie (anciennement le MET). Des plans de réaménagement sont prêts. Ils concernent l’aménagement d’un rond-point à la hauteur de l’entrée du parc Walibi, non loin de la passerelle. Ce rond-point ne se situera pas dans l’axe de la route mais sera légèrement décalé vers le parking du parc d’attractions.
Le carrefour même de la Wastinne, au niveau des feux, subira quelques aménagements. Il sera en quelque sorte « fermé », c’est-à-dire que l’on installera une berne centrale continue en lieu et place de la route. Concrètement, il ne sera donc plus possible de traverser à cet endroit-là. Les voitures venant de la rue de la Wastinne (de part et d’autre du boulevard de l’Europe) ne pourront plus que tourner à droite. Si elles veulent faire demi-tour, elles seront obligées d’aller soit jusqu’au nouveau rond-pont à la hauteur du parc Walibi soit revenir jusqu’au rond-point en dessous de la E411. Cet aménagement permettra donc de sécuriser ce carrefour, en évitant les traversée des voiries, sources de nombreux accidents à l’heure actuelle.

Sortie n°6 de la E411
Dans le prolongement des travaux au carrefour de la Wastinne ; la sortie n°6 de la E411 sera aussi réaménagée. En effet, à l’heure actuelle, l’état de cette voirie laisse à désirer. Le budget consacré à ces travaux est de l’ordre de 800.000 euros.

Route provinciale/Rue Charles Jaumotte
Cet axe qui relie Limal à Wavre est très emprunté, autant par les voitures que par les cyclistes et les piétons. Des travaux de sécurisation pour les cyclistes et les piétons débuteront à la mi-octobre. Ils devraient durer jusqu’à la fin de ce même mois si la météo est clémente. Le SPW attend juste le visa de la Région wallonne pour pouvoir commencer. Ces travaux consisteront à placer des bollards le long de la piste cyclable, principalement à la hauteur de l’école IFAPME/CREPAC. Le coût des travaux est de 134.000 euros et est pris en charge à 95% par Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) et à 5% par le SPW.

Autres aménagements
Les travaux se poursuivront sur la Chaussée des Collines. Des feux seront bientôt installés et le carrefour sera aménagé. La Chaussée de Bruxelles sera aussi rénovée pour 160.000 euros. Enfin, le carrefour des mésanges sera en réfection à partir du 19 octobre. Le service des travaux profite des travaux qui seront menés au passage à niveau par Infrabel pour travailler en même temps sur le carrefour.

Au total, sur les années 2009 et 2010, ce seront près de 8 millions d’euros qui seront investis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010