Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Journée sans voiture: Wavre participe !


La journée sans voiture aura lieu le dimanche 21 septembre. Pour la première fois, Wavre sera partie prenante à l’événement. Le dimanche 21, le centre de Wavre sera donc sans voiture. Et la circulation ne sera donc permise qu’aux piétons, cyclistes, cavaliers, etc. «Notre participation à cet événement est notre manière de souligner qu’il est tout à fait possible de se déplacer autrement qu’en voiture», explique Marc Bastin, l’échevin de la Mobilité. «Même si Wavre a un peu tardé à participer à l'organisation, nous sommes tout à fait conscients de l'importance de la situation. Nous ne désespérons pas de faire changer les gens de mentalité.»
Plusieurs activités seront organisées par la Ville à l’occasion de cette journée sans voiture. Différents circuits cyclistes et pédestres à travers Wavre seront proposés aux amateurs. Le départ se fera à 11h sur le parvis de l’hôtel de Ville. Les participants auront l’honneur d’être encadrés par la brigade cycliste de la police locale. «C'est un clin d'oeil que nous trouvions sympathique», ajoute Marc Bastin. «Mais il ne faut pas en déduire que si la police encadre la promenade, c'est parce que circuler en ville en vélo est dangereux». Le retour devrait se faire vers 13h. Deux circuits distincts seront balisés pour les cyclistes. Les randonneurs pédestres recevront, quant à eux, un plan avec un itinéraire. Chaque marcheur recevra, à la fin de son parcours, un passeport de la mobilité, qui reprendra une quantité d’offres commerciales. Le but ? Envisager autrement la mobilité.
Cette journée du 21 septembre sera également l'occasion pour la Ville d'effectuer de nouveaux aménagements pour les cyclistes. «Il s'agira de marquages spécifiques au sol qui permettent aux cyclistes de s'arrêter devant les voitures au niveau des carrefours équipés de feux», précise Marc Bastin. Trois feux sont concernés. C'est le cas notamment des feux situés au-dessus de la rue de Namur, au croisement avec la N4.
Côté pratique, notons que tous les parkings extérieurs de la Ville seront mis à la disposition de la journée sans voiture. Au centre-ville, les parkings des Carabiniers et de la rue de Nivelles seront rendus accessibles toute la journée. Le parking de l’avenue des déportés sera totalement réservé aux personnes à mobilité réduite.
Pour le côté ludique, la Ville a prévu des voitures électriques qui seront exposées à la Place Cardinal Mercier. Elles serviront de navettes entre le centre et les parkings ainsi que des …cyclo-pousse. On parie qu’après une telle expérience, les habitants ne verront plus la ville de la même manière ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010